Guilde - Les Cent Coeurs [Crocoburio]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

C'est un au revoir (mais pas un adieu)

5 participants

Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Basara Sam 30 Déc - 2:21

Aussi profondément que ça me peine, je vais devoir m'y faire.

Je ne compte pas me réabonner pour jouer à Dofus en 2018. J'avais déjà du mal à m'y remettre avant, je n'ai pas réussi à finir les choses simples que je m'étais donné à faire comme les nouvelles quêtes, et là, la MaJ 2.45 a donné un sérieux coup dans le peu de motivation que j'avais à jouer mon Iop en me montrant à quel point Ankama ne respecte pas son jeu ni ses joueurs.

Le fait est que j'ai des projets dans ma vie IRL et je veux pouvoir leur donner tout mon temps. Ce sont des choses pas faciles et je sais que si je peux me réfugier sur un jeu, quel qu'il soit, je ne vais pas y arriver. J'ai déjà cette impression vicieuse que mon ordinateur est en train de me "voler" ma vie parce que c'est simple, c'est confortable de pouvoir lancer une activité que je n'ai pas réellement envie de faire mais qui me fait me cacher de ce que je voudrais vraiment faire et qui me fait peur. Je me vois trop souvent ouvrir le menu démarrer l'air perdu, me demandant quoi faire alors même qu'au fond de moi une petite voix me dit "tu sais quoi faire" pourtant je n'arrive pas à l'écouter.

Un peu comme quand soudainement on a l'envie pressante de ranger sa chambre alors qu'on a une pile de devoirs pour le lendemain. On se cache derrière l'accomplissement du rangement de la chambre en disant qu'au moins on a fait quelque chose d'utile, mais en réalité ça n'a été qu'une fuite du début à la fin.

J'ai envie d'acheter un bien immobilier pour me lancer sur la route de la liberté financière, j'ai envie d'apprendre à dépasser ma peur d'aller parler aux autres, j'ai envie de me trouver une copine, de me faire de nouveaux amis dans ma ville où je suis seul, j'ai envie de me dépasser et j'en ai marre de me trouver des excuses. Mais ça va prendre du temps, je me connais.

Le fait est que je vous aime. Quand on s'est rencontrés en 2014, vous m'avez très vite accueilli alors que j'avais des soucis avec de chers amis (si vous lisez ce mot Nico et Xavier, j'vous kiffe et j'oublierais jamais nos heures sur Skype et nos aventures tous les trois), et déjà à ce moment-là j'étais certain d'avoir trouvé un endroit avec des personnes formidables. Je n'ai pas envie de vous dire adieu. La vérité c'est que pendant toute cette période un peu morte où j'étais là sans trop rien faire, j'avais honte. Honte de me présenter sur Discord sans vrai but à accomplir, honte de ne pas pouvoir revenir à mon âge d'or où je me donnais corps et âme pour Les Cent Cœurs et Lys.

J'en ai assez de dire que je reviens pour n'être finalement qu'un fantôme. Mon cœur me dit aujourd'hui qu'il faut que je brise une à une les chaînes qui me détournent de ce que je veux vraiment. Je compte briser cette chaîne que j'ai avec Dofus, mais je n'estime pas avoir de chose à briser avec vous. Je pense que le jour où je serai contenté de mes accomplissements et où je pourrai retrouver l'envie de jouer et m'amuser avec vous dans toute sa splendeur, rien ne sera plus comme avant, peut-être même que Les Cent Cœurs et Dofus ne seront plus là. Mais en moi vous serez toujours là, comme le sont tous nos amis qui ont croisé notre route jadis notre route : Like, Mina, Jay, Laeks, Micoum, Driz, Arnan et tous les autres que j'oublie.

Pour que ma résolution soit effective et efficace, je vais très certainement désinstaller le jeu. Je continuerai d'être présent sur Discord, et j'espère encore réussir à vous croiser IRL pour trinquer à nos aventures passées et futures.

Basara
Basara
Basara

Messages : 68
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Morue Sam 30 Déc - 12:27

Ma peine est immense!
Tu as intérêt à donner des news

Bon courage pour la suite
Morue
Morue
Morue
Admin

Messages : 475
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Sur Dofus

https://les-cent-coeurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Basara Lun 1 Jan - 19:50

Ça me fait beaucoup de peine aussi, et oui je donnerai des news c'est promis !
Basara
Basara

Messages : 68
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Heljik-Dlanor Mar 2 Jan - 16:35

Que dire de plus à part bon courage à toi dans cette nouvelle année qui s'annonce ambitieuse et pleine de projets !


Je te souhaite bonne chance pour tout ce qui t'attend Basa ! C'est toujours fâcheux de perdre des compagnons en route, mais lorsque ceux-ci te disent qu'ils souhaitent poursuivre sur un chemin qui fera leur bonheur, on se doit de te dire que non seulement on comprend, mais qu'on sera toujours là si tu as besoin Wink



Fais ce que tu as à faire et reviens quand tu le souhaites.



A une prochaine Basa ! Et encore une fois, bon courage Wink



Heljik.
Heljik-Dlanor
Heljik-Dlanor

Messages : 38
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : 0° 33' 25.0" O | 47° 27' 54.6" N

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par omizouki Mer 4 Avr - 6:46

je te comprend mon petit bassounet, j'ai stoper aussi il a plus d'un ans et j'arrive pas a reprendre et on vie plus ou moins la même chose du coup je te souhet bonne chance dans t'es projets et sa été un honneur de te connaitre :3 a une prochaine qui sais
omizouki
omizouki

Messages : 21
Date d'inscription : 14/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Micoum Mer 4 Avr - 17:44

Hello tous le monde , eh oui Micoum est pas mort enfin presque ! Juste un petit coucou et bon courage à toi basa depuis le temp moi aussi jai areter bientôt 3ans ... atention juste mon compte à été delete Sad  j'espère que tous le monde va bien ! Moi perso beaucoup chose on bouger dans ma vie !! Voilà des bisous les anciens  
Micoum
Micoum

Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 29
Localisation : Nord :(

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Morue Jeu 12 Avr - 20:35

Bizz en passant Micoum^^
Morue
Morue
Admin

Messages : 475
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Sur Dofus

https://les-cent-coeurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un au revoir (mais pas un adieu) Empty Re: C'est un au revoir (mais pas un adieu)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum