Guilde - Les Cent Coeurs [Crocoburio]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Discussion] Des rangs à débloquer

+6
Micoum
Laeks
Des
Tudo-Bem
General-Enny
Maquereau
10 participants

Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Maquereau Dim 2 Nov - 22:41

Il a été abordé la question de mettre des conditions pour débloquer des rangs en guilde, voici une proposition que je fais.

Meneur -> Etre Morue
Bras Droit -> Voir avec Morue
Trésorier
Protecteur -> avoir 6 mois ancienneté en guilde
Artisan -> avoir 3 métiers niveau 100
Réserviste -> ceux qui ont prévenu qu'il seraient absent plus de 20 jours
Gardien
Eclaireur
Espion
Diplomate -> envoyer le message "plomate" a un bras droit
Secrétaire
Tueur de familiers -> avoir déverrouillé le succès "Désolé mais je t'avais en double"
Braconnier
Chercheur de trésors -> finir la quête du dofus pourpre
Voleur
Initié
Assassin
Gouverneur -> avoir donner 500 000 d'xp à la guilde
Muse
Conseiller
Élu
Guide
Mentor -> personnages secondaires des bras droit et meneurs
Recruteur
Éleveur -> Avoir participer à l'achat d'un enclos de guilde
Marchand
Apprenti
Bourreau
Mascotte -> montrer des masses ( au moins 100 ) cotes de rib a un bras droit
Tueur de Percepteur
Déserteur -> ne s'être pas connecté pendant 7 jours sans avoir prévenue
Traître
Boulet
Larbin
A l'essai -> rang d'arrivé dans la guilde

Qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Maquereau le Dim 2 Nov - 22:44, édité 1 fois (Raison : n)
Maquereau
Maquereau

Messages : 157
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 34
Localisation : Val-de-Reuil

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par General-Enny Dim 2 Nov - 23:21

Je trouve sa vraiment sympa de pouvoir grâce à notre expérience / niveau / investissement ect ... pouvoir "débloqué" des grades.
Celui là ma bien fais sourire x)
Maquereau a écrit:Diplomate -> envoyer le message "plomate" a un bras droit


Et sinon je pense que ce titre pourrais également trouvé une condition mais a choisir ^^
Maquereau a écrit:Tueur de Percepteur

Sinon je ne vois pas grand chose d'autre où peut-être juste
Maquereau a écrit:Trésorier

Où il faudrait peut-être soit partagé sa maison à la guilde soit avoir un certains nombre de Kamas.
General-Enny
General-Enny

Messages : 42
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 26
Localisation : Entre la Statue Eniripsa et le Donjon Bouftou

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Tudo-Bem Lun 3 Nov - 7:15

Hmmmm pour ca va etre un non car ça va instaure une hiérarchie au sein de la guiilde alors qu'il n'y a pas lieux d'etre, de ce faite certaines personne en profiteront (Si il faut j'ai un exemple qui montre bien un abus juste parce que cette personne est plus HL donc imaginais bien ce que cette personne pourrait faire en ce croyant gradé...)

Peace & Enjoy Very Happy
Tudo-Bem
Tudo-Bem

Messages : 72
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Amsterdam Euh.. Madrestam

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Des Lun 3 Nov - 10:23

Personellement je trouve ca inutile, ca fonctionne bien comme c'est a l'heure actuelle, aucune tension hierarchique, une ambiance sympathique et détendue, je vois pas l'interet de changer quoique ce soit. La seule répercussion que ca peut avoir c'est de créer des tensions si ,comme le dit Like, quelqu'un se met a péter plus haut que son cul.

Mon point de vue concerne ce qui a été évoqué sur mumble hier soir.

Pour ma part j'ai rejoins une guilde qui me plait telle qu'elle est, le changement ca n'est pas forcément pour le meilleur.

Des

Messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Laeks Lun 3 Nov - 10:49

Personnellement je part du point de vue qu'il y a toujours des choses à améliorer !
Laeks
Laeks

Messages : 290
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Micoum Lun 3 Nov - 11:29

voleur----> avoir deja hacker une personne LOl
Micoum
Micoum

Messages : 78
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 29
Localisation : Nord :(

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Legba Lun 3 Nov - 12:05

Personnellement, je suis mitigé aussi! Je pense que effectivement ça peut être une bonne idée pour certains qui ont besoin de/veulent prendre des responsabilités pour s'investir.
D'autres n'ont pas besoin d'un rang défini pour s'investir et se sentent bien comme ça!

Si je peux me permettre d'émettre une alternative... :

Pourquoi ne pas garder le système de maintenant tout en gardant de côté des rangs "spécifiques" avec des rôles bien déterminés?

Exemple : je veux m'investir dans la guilde et m'occuper du recrutement. J'en parle a Morue qui m'accorde le Rang de recruteur grace a mon implication passée (a définir de façon qualitative et non quantitative)

L'évaluation qualitative permet de réellement jauger les qualités des gens. Parce que effectivement, atteindre un nombre d'xp guilde c'est facile pour les 200, moins facile pour un 50, c'est trop aléatoire. Et le 50 pourra être top cool alors que le 200 peut être un vrai connard.

Et ces rangs ne constitueraient en aucun cas une supériorité hiérarchique ou autre, simplement l'envie et le temps surtout de faire vivre la guilde au même titre que les autres qui préfèrent sauver leur temps de jeu.

Alors je suis pour laisser le système actuel qui convient a la majorité, et de mettre en place des "postes" pour ceux qui le désirent! Recrutement, événementiel, trésorerie, sous l'aval et la responsabilité de Morue et de ses BD

Et tout le monde est content Wink

Legba

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Khaori Lun 3 Nov - 13:04

j'aime beaucoup ta phrase legba : le 50 peut etre top cool alors que le 200 peut etre un vrai conard ..
Khaori
Khaori

Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Legba Lun 3 Nov - 13:08

Bah c'est la vérité Smile le niveau ne fait pas le moine.

Legba

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Khaori Lun 3 Nov - 13:13

Oui fin j'trouve qu'il as des gens qui ont des propos déplacé alors qu'on veux simplement amélioré la guildes . Ya des gens qui sont la depuis que quelques jours j'vais me taire ^^' au pire la guilde a cas resté comme ça je mis sent pas a l'aise actuelement donc je pense peut -etre a un éventuel départ .
Khaori
Khaori

Messages : 37
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Sel-Dawa Lun 3 Nov - 13:16

Je vais essayer d'être clair dans mes propos.

Ceux qui s'en contre fiche et qui trouve ça nul, je vois pas où est le problème, puisque ce système a simplement pour but de rajouter un côté fun, mais aussi de permettre de reconnaître les anciens membres des plus récents. Il n'est nul pas part cité que tel ou tel rang rajouterai des droits supplémentaires, mis à part les rang doté de droit déjà existant, tel que Meneur, Bras Droit, ...

Like, j'aimerai bien que tu t'expliques en face, parce que je sais très que tu parles de moi dans tes propos, et je pense avoir assez d'argument pour te prouver que tu as tord. Il existe déjà une hiérarchie. Nous avons des Bras Droits, un Meneur. Il me paraît normal que les plus persistant gagnent en notoriété, que ce soit par des évents
Micoum a écrit:voleur----> avoir deja hacker une personne LOl
, par de l'xp de guilde ou bien de l'ancienneté.

D'autre part, j'ai cru voir que certain désigne les thl comme pouvant être de vrai plait, et les bl comme de vrai ange. Je ne vois dors et déjà aucun rapport, puisque le sujet est complètement différent, il s'agit là de l'étape de recrutement, donc à ne pas confondre. Nous avons d'ailleurs eu une discussion à ce propos que nous allons bientôt vous faire parvenir afin que vous puissiez en prendre connaissance.

En attendant, j'espère que vous saurez prendre du recul par rapport à cette amélioration, avec de l'objectivité, et s'il vous plait, arrêter de vous inventer des idées fausses. Nous ne sommes des communistes comme le suggère certain d'entre vous, ni dans une monarchie.

Merci.

Sel
Sel-Dawa
Sel-Dawa

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Legba Lun 3 Nov - 13:17

Si j'ai été déplacé je m'en excuse, je posais mon avis simplement! Je pense pas a mal mais j'ai dit ce que j'avais a dire, je me tais

Legba

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Laeks Lun 3 Nov - 14:05

Tu as pas à te taire papa ! Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il pensent.

Je pense qu'il faut stopper ce topic car sa part un peu trop loin... et voir sa en réunion tous ensemble.


Du point de vue de l'xp guilde :

Mettre des grades en fonctions de l'xp est un peu '' bête '' car c'ets vrai qu'un niveau 200 aura beaucoup plus de facilité à xp la guilde qu'un lvl 51 par exemple.

Tout le monde à des idées prenez en notes, et ne croyez pas que tout est déjà en place au contraire, nous allons nous réunir pour pouvoir mettre des idées en places afin que sa conviennent à un maximum de personne afin de pouvoir '' Optimiser '' ( Est ce le bon terme ? ) la guilde.

Donc stop se monter les uns contres les autres, après tout, sa reste qu'un jeu.
Laeks
Laeks

Messages : 290
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Tudo-Bem Lun 3 Nov - 14:15

Je te montrerais volontiers ce soir Sel, tout ce que j'ai à dire c'est que tu considéré que Arthur Et Ème, Et que.les autres tu te sens au dessus tu ne peux pas le nier car quand tu te co.tu parle pas arthur et Ème ce connecte comme par magie tu deviens "Bavard" à moins que a chaque fois que tu te co tu afk direct et revienne pil en même temps que eux mais.bon on vas baser ça sur le hasard Wink
Et pour l'exemple je te montrerais les screen qui montre que tu profite de ta sois disant notoriété alors que t'es rien. Tu es un.joueur comme.tous le.monde (Medite la dessus et reviens m'en parler)
Je ne reviendrais plus polluer le sujet

Peace & Enjoy Very Happy
Tudo-Bem
Tudo-Bem

Messages : 72
Date d'inscription : 17/08/2014
Localisation : Amsterdam Euh.. Madrestam

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Legba Lun 3 Nov - 14:26

Laeks a écrit:Tu as pas à te taire papa ! Tout le monde a le droit d'exprimer ce qu'il pensent.

Je pense qu'il faut stopper ce topic car sa part un peu trop loin... et voir sa en réunion tous ensemble.

J'ai donné mon avis, et proposé une solution qui pourrait peut être convenir a tout le monde, les pour comme les contre, le tout en 3 tomes.

Je n'ai donc aucune raison de participer a la réunion.

Je vote blanc!

Legba

Messages : 26
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Morue Lun 3 Nov - 17:45

Bien, je vais répondre par points:

1: j'aime l'idée d'améliorer les choses en place et donc je suis attentive à toute propositions
2: j'aime bien les propositions que tu as faite concernant les grades amour et je suis d'accord avec l'idée de mettre un truc sur trésorier aussi
3: Papa, ainsi que tout autre 'nouveau': ici, chacun est libre de parler, indépendamment de son ancienneté, de son lvl, de son expérience, etc... j'écoute les avis de chacun sans distinction et aucune n'a plus de poids, je suis donc contente que tu sois venue participer
4: je suis navrée de voir le tour que prends la conversation entre Like et Sel, voir ce genre de messages qui n'a rien à y faire, ça ma gave, j'ai envie de prendre vos 2 têtes et de les cogner l'une contre l'autre
5: un problèmes entre 2 personnes? moi je penche pour la solution de parler en groupe: moi (ou arthur) + personne1 + personne2 (ici ce serait sel et like par exemple)
6: je suis aussi désolée que Khaori pense partir, je trouve que tu n'exprime jamais assez ce que tu ressens Khao... si tu n'en avais pas parlé là, à quel endroit/moment, j'aurai su que quelque chose n'allait pas pour toi? au moment où tu pars? bref, je t'invite donc soit à me mp soit à créer un post sur le sujet
7: je clos pour l'instant ce sujet, il est trop parti en dérive... on ré ouvrira après la discussion de mercredi si ça a encore lieu d'être.
Morue
Morue
Admin

Messages : 475
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Sur Dofus

https://les-cent-coeurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Des rangs à débloquer Empty Re: [Discussion] Des rangs à débloquer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum