Guilde - Les Cent Coeurs [Crocoburio]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les alliances, Elysion

4 participants

Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Les alliances, Elysion

Message par Sel-Dawa Dim 24 Aoû - 15:29

Bonjour,

J'ouvre ce post afin de pouvoir discuter de notre implication dans Elysion, qui depuis quelque temps (même si c'est dur de l'avouer) se dégrade.

A partir de là, s'offre à nous plusieurs possibilités, et plusieurs questions se posent.

De manière générale, à quoi sert une alliance, et pour nous, à quoi servirait-elle? Défendre les percepteurs? Faire des rencontres, avoir un plus grand panel de gens à dispositions pour recruter?

Ensuite, parmi les options proposés, il y a celle de prendre sur nous, faire avec, mais bon, combien de temps cela durera avant que quelqu'un ne perce l'abcès.

Sinon, nos meneurs (Morue et Maquereau), auraient-ils la motivation de remettre un coup de fouet dans l'alliance, de faire le trie, repartir sur le bon pied.

Comme dernière option, nous pouvons toujours et bien évidemment quitter purement et simplement l'alliance, pour rejoindre des amis, ou autre. Et si c'est le cas, dans l'objectif de trouver quoi? (cf : première note, défense de percepteurs, etc…)

Je n'ai pas donné mon avis pour le moment, je le donnerai sûrement dans un autre post qui suivra. Je vous déjà le temps de réagir, et de prendre le temps d'y réfléchir.
Sel-Dawa
Sel-Dawa

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Maquereau Lun 25 Aoû - 14:32

Nous y avons pensé aussi plusieurs fois je te l'avoue sel a quitté l'alliance.

Après la question serait, si on part, dans quelle alliance partirions nous ?
Maquereau
Maquereau

Messages : 157
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 34
Localisation : Val-de-Reuil

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Sel-Dawa Mar 26 Aoû - 9:50

Comme nous avons pu en discuter entre nous, je pense aussi à Zaap. Damn et Avast nous sont hors de porté, et je ne vois pas l'intérêt d'essayer d'aller chez eux, tandis que du côté du Ether, Espe ou ADN, ce n'est même pas la peine. Aucun avenir.

Nous pouvons aussi en discuter avec les personnes de Chez Joe, et éventuellement avec les quelques personnes activent de l'alliance qui souhaiterai nous suivre (Je pense à des gens tel que Micoum, …)

J'attends toujours l'avis des autres membres des Cents Coeur, je rappelle que nous sommes toujours une démocratie. Wink
Sel-Dawa
Sel-Dawa

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Morue Mar 26 Aoû - 17:18

Sel, si j'ai autant de réticence à répondre, je pense que c'est assez simple... c'est parce que Elysion, c'est mon alliance... malgré tous les pb qu'il y a à faire tourner une alliance, malgré les embrouilles, les heures passées dessus pour 0 reconnaissance... c'est l'alliance que j'ai créée. J'ai qu'une envie, c'est qu'elle tourne et j'ai beaucoup de mal à me dire que je devrai l'abandonner...


Je suis clairement pas objective sur ce sujet, et je pense qu'il vaut mieux que je n'en parle donc pas. Si vous souhaitez vraiment changer d'alliance, je le ferai. Mais en débattre c'est trop me demander.
Morue
Morue
Admin

Messages : 475
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Sur Dofus

https://les-cent-coeurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Laeks Mar 26 Aoû - 18:14

Hmmmm Neutral

Alors moi je pense sincèrement qu'il y certaines choses à régler au niveau de l'alli.

Surtout avec les nouveaux venus récemment.
Exemple : Plus de bonjour, Ou autres.

Mais de la à quitter Lys je pense pas que ce soit la meilleur des idées.

Après c'est sur que sa pourrait être mieux chez une autres. Je pense à Zaap particulièrement.

Et j'aimerais avoir l'avis de certains autres membres et ne pas devoir débattre à ....3.

Après je donne un avis purement perso : Je pense que si quelque chose ne plait pas A '' Chez joe '' Il faut obligatoirement qu'il en prenne la décision et tout faire pour que ce que ils décident soit mis en place. Et je trouve sa un peu désolant.

Laeks
Laeks

Messages : 290
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 30
Localisation : %pos%

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Sel-Dawa Mar 26 Aoû - 22:34

Je comprends absolument ton avis Morue, et je le respecte. Et effectivement, je ne me permet pas de dire que c'est la solution, mais simplement que nous avions à un moment évoqué ce point avec Maquereau, et comme nous avons pu en discuter avec Araucaria ce soir, l'idée d'avoir un sujet sur l'alliance nous la guilde serait une bonne idée. J'en suis désolé si tu as pu te sentir offensé.

Pour moi, je sais que quelque soit la décision prise, ce sera la bonne. Nous pouvons tout à fait rester dans ton alliance, et se motiver à y mettre de l'ordre.

Par rapport à ton message Laeks, je ne me sens pas très concerné par ta remarque par rapport à Chez Joe, mais j'imagine que tu as raison. C'est vrai que ça ne rends pas la tache facile. Surtout s'ils ont veut rester avec eux tout en ajoutât des règles.
Sel-Dawa
Sel-Dawa

Messages : 27
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Morue Mer 27 Aoû - 18:41

Me suis pas sentie offensée le moindre instant Sel ^^

Et de plus je comprends parfaitement votre désir de quitter l'alliance, ne serait-ce que parce que je l'avais déjà envisagé... mais si je suis restée c'est toujours pour la même (mauvaise/bonne?) raison: j'ai un mal affreux à me dire que je dois partir de LYS.
(Surtout en plus depuis que certains gros conna*** m'ont dit que Elysion coulerait, je sais c'est de la fierté mal placée mais quand même, ça me ferait grave ch*** si Elysion ne survivait pas à ETHER, rien que pour ça, je veux faire durer LYS plus longtemps, c'est dire^^)
Morue
Morue
Admin

Messages : 475
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 38
Localisation : Sur Dofus

https://les-cent-coeurs.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les alliances, Elysion Empty Re: Les alliances, Elysion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum